mercredi 5 août 2009

Dernière ligne droite...

Nous avons maintenant entamé notre dernier mois de voyage, puisqu'il nous faut être de retour à Draveil pour la rentrée scolaire et la reprise du travail quelques jours plus tard...
Nous devions repasser par la côte méditerranéenne pour revoir nos amis pêcheurs et notre bateau-copain Wanda, malheureusement Bigore (le pilote auto, vous vous rappelez?) nous a fait une grosse crise, il attend d'urgence une greffe d'organe qui devrait se faire en principe ce week-end si tout va bien (il arrive par avion de France avec notre sauveur Arnaud...). Impossible donc de faire de trop longue navigation en étant toujours à la barre, nous avons donc du faire demi-tour et traverser au plus court vers Gibraltar, en traversant le "rail" des ferries. La traversée a été assez mouvementée à cause du vent et des courants, mais on a eu la consolation de croiser à nouveau une petite colonie d'une dizaine de dauphins qui nous ont accompagnés, c'était vraiment sympa ! Arrivés tard à Gibraltar nous sommes restés au mouillage, et le lendemain la vue sur le rocher était vraiment superbe!

Au loin, le rocher de Gibraltar

Difficile de les prendre en photos avec la mer agitée...

La vue du mouillage

En contournant le rocher

On retire le drapeau britanique pour remettre l'espagnol



Une autre consolation d'être remontés par le sud de l'Espagne c'est que nous faisons route avec un autre bateau, Poco Loco, qui nous sert donc de point de repère en naviguant devant nous, pas la peine de garder les yeus rivés sur le compas pour suivre notre cap. Nous partons en général à 7h du mat, pour profiter au maximum des heures fraiches... mine de rien on se reconditionne petit à petit, c'est à peu près à cette heure là que nous devrons reprendre notre train tous les matins dans quelques temps !!! En tout cas, nous avons droit chaque jour à un superbe lever de soleil...
Dans le sillage de Poco Loco





Michel et Monique à bord de Poco Loco

Les navigations sont évidemment plus longues que lorsque nous sommes descendus, et nous avons donc moins de temps de visiter les villes traversées, sauf quand la météo nous bloque quelque jours, comme ce fut le cas à Benalmadena. Nous sommes bien tombés parce que la marina elle même est bien sympa, mêlant le style andalou et vénitien avec ses petits ponts. Il y a aussi un parc qui a des allures de Buttes Chaumont, avec la basse-cour en plus, poules, coq, canards, cygnes et paons se promènent dans le parc dans un joyeux brouhaha... Nous en avons également profité pour aller visiter Malaga pas très loin, où nous avons pu voir le musée Piacasso avec de nombreuses oeuvres léguées par sa famille (surtout de sa jeunesse et de la fin de sa vie). C'est d'ailleurs ici, à Malaga, qu'est né Picasso en 1881. Le même jour nous sommes tombés par hasard sur la procession de la vierge de Carmen, célébrée par les pêcheurs. Ils prennent la statue de la vierge qu'ils emmènent en mer avec des tas de bateaux qui suivent, puis ils reviennent à terre et c'est une procession dans la ville. Cette fête est célébrée dans des tas de ports de la côte espagnole entre le 15 et le 20 juillet.
Estepona

Benalmadena


Plage de Benalmadena

Benalmadona - parque Paloma

Malaga



Malaga - la cathédrale




Le musée Picasso

Rencontre avec l'artiste

Le chateau d'Alcazaba




Vue sur le port de Malaga

La procession maritime de la Vierge de Carmen

La voilà !

Hugo fait son reportage photo

La procession à terre


Nous avons ensuite fait une escale technique à Aguadulce (que nous avions bien apprécié à l'aller), histoire faire découvrir à Michel et Monique les verres de bière + tapas à 1,50€... Non en fait, nous avons eu quelques soucis de moteur, consommation de carburant et fumée excessives, mais aussi la patte de l'alternateur qui s'est carrément cassée en navigation, opération abordage du Poco Loco en mer pour que Michel vienne nous aider à bord et après un bricolage système D, le moteur a tenu le coup jusqu'à Aguadulce. Beaucoup de choses à régler donc, et on remercie encore Michel et Jean-Christophe pour les coups de mains en mécanique où nous sommes encore tellement novices!
Poco Loco et Yakayalé côte à côte à Aguadulce
Une colonie de chat qui a repéré Hugo, fournisseur de lait...


Le Grand Bleu et le Petit Schtroumf

Enfin, après un changement des injecteurs et une petite soudure pour réparer la patte de fixation, on est près à repartir... Direction Cartagena, où l'on doit récupérer Julien qui arrive par le train avec sa maman et son petit frère. On dit au revoir à Michel et Monique qui continuent dans la foulée... C'est aussi à Cartagena qu'on fait la connaisance de quelques membres d'équipage du Thomas Mc Donagh, bateau irlandais et de deux autres vieux grééments qui partent chaque jour observer les baleines, les dauphins et les tortues en Méditerranée. On regrette juste de ne pas avoir eu assez de temps devant nous pour faire connaissance, car il nous faut déjà repartir pour avancer vers Alicante, on emmène Pascale et Maxence avec nous pour quelques jours.
Yakayalé entouré de vieux grééments

Hugo révise son anglais...


Les repas dehors, fait trop chaud en bas!!!

Trop classe, le Yacht Club de Cartagena !

Là, c'est le départ...

Encore une qui veut son brevet de pilote...



ça c'est le matin, quand tout le monde dort encore!

Ce jour là, la mer était calme!
Enfin, à Alicante on retrouve toute la famille, Mamie et Vovo sont là puisqu'ils habitent ici la moitié de l'année, mais aussi Tonton ALain et la petite Léa venus passés quelques jours, on profite donc à fond de la plage et de la piscine de la résidence pendant 3 jours. Les cousins sont aux anges...
Mamie et la petite Léa

Hugo et Léa

Richard et Julien

Vovo

Alain et l'ami Andres

La playa San Juan

Tout le monde à la piscine !!!

Fais gaffe, Léa ! Y'a un animal bizarre derrière toi!
Nous avons repris notre route hier vers Denia, mais une fois de plus nous avons du nous arrêter plus tôt que prévu, la soudure de la patte de fixation de l'alternateur n'a pas tenu, nous sommes encore bloqués minimum 48H ici à Altea pour attendre la pièce de rechange... Décidemment, cette fin de voyage n'est pas de tout repos... Enfin, il nous reste la plage, la mer, le ciel bleu, les palmiers, etc... Peut-être qu'en fait Yakayalé n'est pas si pressé de rentrer!!!
























































































































Aucun commentaire: