Des nouvelles du front (froid, bien sûr !)… Petite dépression sur le Golfe du Lion, nous sommes arrêtés à Frontignan depuis plus d’un mois, et nous commençons à avoir un peu la bougeotte… Les travaux s’éternisent et entament malheureusement nos jours de congés, mais sur un bateau, il y a toujours des travaux à faire (surtout un bateau vieux de 30 ans !) et la sécurité prime sur les loisirs… Nos problèmes de réservoirs et de chargeur sont enfin résolus, les feux et le radar sur le mât raccordés, reste le pilote auto à finir d’installer… Heureusement le soleil est là, et nous avons pu commencer à tester nos talents de peintres sur le pont ! Mais tout ça prend beaucoup de temps… pas moins de 9 couches de produits spéciaux pour aluminium à appliquer, tout ça en respectant des températures minimum à ne pas franchir… Et là, les 10°C que nous avons en ce moment sont limites… Chacun a donc ses occupations journalières…
Bonne nouvelle tout de même, depuis une semaine Yakayalé a retrouvé son mât et donc sa fierté de voilier. Juste après, le vent s’est levé, comme pour nous tester, avec des bourrasques jusqu’à 110km/h… Autant vous dire qu’on a bien été bercés pendant la nuit !!! (Faut bien s’habituer !) . Et la petite anecdote de la semaine : lorsque Richard a raccordé le câble d’antenne de la VHF (radio de bord) : lorsque tout est fini, on décide pour tester de se mettre sur le canal 16 et essayer de capter quelque chose. Ce canal est d’habitude assez calme puisque réservé aux messages de détresse et d’annonce des bulletins météos… Et là, plein de monde à l’antenne, des échanges de messages avec les stations côtières… Nous avons compris le soir en écoutant les infos que c’était les recherches des restes de l’A320 qui s’est écrasé au large de St Cyprien… Au moins, on sait que notre VHF marche !
Les week-ends nous allons souvent faire une petite pause du côté de Perpignan, ainsi Julien peut passer quelques temps avec sa maman et son autre petit frère. C’est là-bas que nous avons fêté l’anniversaire de Julien, en même temps que celui de sa maman et de son grand-père. Une occasion aussi de refaire une petite visite de Collioure, petit bijou de la Côte Vermeille. Notre rêve serait de revenir cette fois avec notre Yakayalé dans ce cadre enchanteur, mais le port n’étant pas très abrité, cela va sans doute être très dur en cette saison.
Voici également quelques clichés des environs du port de Frontignan qui est très agréable maintenant sous le soleil, et surtout avec les couleurs de l’automne. Malheureusement nous n’avons guère eu le temps de faire du tourisme depuis plus d’un mois que nous sommes ici… A part quelques petites soirées restos à Sète, évidemment, on ne saurait rester ici sans goûter les tielles, bourrides, rouille sétoise, encornets farcis et soupes de poisson locale !!!
Nous avons également fait la connaissance ici de gens bien, notamment Patrick et Oxana, couple helvético-russe, en attente d’aventures eux aussi, et donc compagnons de travail sur le chantier… on se sent moins seuls !
Nous avons également fait la connaissance ici de gens bien, notamment Patrick et Oxana, couple helvético-russe, en attente d’aventures eux aussi, et donc compagnons de travail sur le chantier… on se sent moins seuls !
2 commentaires:
je vous disais bien que mes nouveaux collègues n'étaient pas des manchots ;o)
bon voyage
François
Alors bientôt sur Paris pour les fêtes ou un reveillon sur la mer?
Ps Lydie a le bonjour de Stephane Solaire (ex coffrat)
Bonne fête et bon vent
toph
Enregistrer un commentaire