lundi 25 août 2008

Yakayalé est Loin(g)

Vive le wi-fi aux haltes fluviales!!!
Nous sommes à Montbouy, une vingtaine de kilomètres en dessous de Montargis. On peut enfin envoyer ce premier compte-rendu de notre navigation en eaux intérieures…

Le départ était prévu pour le dimanche 17 août, mais il restait encore tellement de choses à charger et ranger + la voiture aller mettre en sécurité dans un garage à Paris, nous avons donc retardé encore d’une petite journée… ça ne nous a pas empêché de prendre le dernier apéro avec voisins et amis, et de sortir à l’eau l’annexe gonflable pour ceux qui voulaient faire un tour…Et on remercie encore Carole et Bertrand pour toutes les bonnes petites surprises, la bouteille de Champagne, la banderole déployée…



Lundi 18 août. Enfin le grand départ ! Ceux qui avaient la chance de ne pas travailler sont revenus, et comme les adieux sont toujours un peu difficiles, tout le monde a embarqué pour la première étape…Nous sommes donc partis à 11 personnes, pour quelques kilomètres sur la Seine, et c’est à Corbeil Essonnes que nous avons fait notre première escale pour raccompagner Tonton Alain et la petite Léa, ainsi qu’Arnaud, Shana et Malcolm à la gare RER.

Mais nous ne restons pas complètement seuls puisqu’Alex et Marlène restent à bord pendant 5 jours , histoire de terminer leurs vacances par un peu de sport… car naviguer en rivière n’est pas vraiment de tout repos… ce serait tranquille-pépère s’il n’y avait pas ces fichues écluses !
Alex et Marlène ont donc passé à bord du Yakayalé leur diplôme de mousse en passant les écluses. Et ils en éclusent… (pas des écluses… des mousses !!!)


Bientôt le diplôme ! Samois sur Seine, à la découverte de l'île en face

un passager clandestin...

Petit dej' en terrasse à St Mammes

Drôle de prise ...
cool la vie...

Nous avons donc fait quelques escales sympathiques sur la Seine : Melun, Samois sur Seine (coucou Pierre et Cathy) St Mammes, et également sur le Canal du Loing, en pleine nature où nous avons pu tester notre autonomie en énergie… pas d’électricité et les enfants ont quand même pu garder leurs habitudes (télé, ordinateur…) Le câblage de Richard a l’air parfait !
(Nous avons juste du démonter l’éolienne à cause de la hauteur des ponts sur les canaux).

une petite pause...

Hugo veut tester l'eau du Loing... 5mn top chrono...

oui, on a eu quand même un peu de pluie...

la halte nautique de Cepoy


Nous avons déposé Alex et Marlène à proximité de Nemours, enchantés de leur balade. Durant ces 5 jours ils ont mêm perdu leur couleur « galak » (Alex a même revêtu son costume d’écrevisse) Nous entamons maintenant le célèbre canal de Briare à 3 pour les manœuvres (car Hugo l’asticot n’est pas assez costaud pour nous aider…).
Premier arrêt à Montargis, la petite Venise du Gâtinais… superbe ! en voici quelques clichés...











ssi ça interesse quelqu'un, c'est à vendre...


Bilan positif de cette première semaine : nous apprécions bien notre toute nouvelle liberté…la nature paisible à peine troublée par un vol de hérons… les deux vélos embarqués nous rendent bien service. Quelques petites émotions dans les écluses : notamment dans la dernière de la Seine, à quai inclinés où nous avons failli nous mettre en travers, et une autre automatique sur le Loing où l’éclusier a lancé la fermeture de la porte avant que nous ne soyons complètement sortis… Ah oui, et aussi un réveil un peu mouvementé lorsque l’amarrage sur les piquets que nous avions plantés d’est détaché au passage de la première péniche… Et aussi les écluses sans échelle pour grimper... Mais nous en verrons sans doute beaucoup d’autres !!!
des spécimens locaux...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou à tous ! on se régale en voyant toutes ces belles photos ! On pense à vous tous les jours (surtout quand on part au travail......bouhhhhhhhhh)
Gros bibi à tous les 4 et au passager clandestin si il est toujours là.....

Pataky's Familly

Anonyme a dit…

coucou ces le voisin vous nous manquez beaucoup ca fais tout vide bon pou moi la rentrée des classes c'était ce matin tous le monde vas bien et votr blog est super un bizou de toute ma famille simon

Patricia a dit…

Ravie de voir que tout le démarrage sest passé comme sur des roulettes.

Je vous envie car vous allez avoir de grands moments, voir l'océan et la mer comme personne, faire des rencontres improbables, tant animales qu'humaines.

Je vais voyager avec vous par procuration pendant plusieurs mois. le pied!

Bonne conitnuation à vous et... tenez bien la barre!

Un flot de bisous à vous 4!

Anonyme a dit…

J'ai enfin trouvé comment laisser un message!!!

Bref, on espère avoir souvent des nouvelles, ainsi on voyage par procuration.

C'est moins drole mais peut être qu'un jour...

Vincent G

Anonyme a dit…

koukou les loulous,c'est Marlène
regarder les photos me replonge dans ces si agréables (et sportives hihihi) vacances passées prés de vs sur le YAKAYALé.
J'en ressens même encore l'atmosphère si "Wondeful".
Vous me manquez beaucoup,même si on ne s'est vu q peu de temps,c'était tellement bien...je vous en remercie encore et encore...et encore!
j'espère que les p'tits matelots vous donnent des coups de mains (hein les p'tits gars ;-) ).
J'vous embrasse tous les 4 trés trés fort...tout en suivant les news du yakayalé... ;-)

Anonyme a dit…

Salut Julien , c'est Jérôme j'espère que tu vas bien .J'ai retrouvé le blog , alors tu en es où ? Je travaille comme toi au CNED , c'est difficile au début mais après on prend le rythme.

Voilà donne moi de tes nouvelles !

Jérôme ton ami ! :P

gédéhon a dit…

bonjour la famille, je suis toujours au boulot et mon bateau (donc mon départ) ne me voit pas souvent. Vous rester donc mon médicament contre les coups de grisaille (moin cher qu'un psy). Alors profitez au maximun de votre parenthèse de vie pour que les terriens aux sabots englaisés (rien à voir avec l'engleterre)aient assez de remords pour enfin lacher les amares(qui rime avec y'en à mare .... de cette vie de "le mot de Cambrone")

Amitié de la part de Flo et Gérald et bon bronzage.