vendredi 9 septembre 2011

Vacances été 2011

Après toutes ces semaines passées à mettre à nu la coque alu, cet été on arrive enfin à la dernière partie, la finition à la main pour les parties non accessibles avec la ponceuse... Au bout de 10 jours on est enfin satisfait du résultat, et après un dernier petit décrassage au karcher, c'est enfin le moment de recouvrir à nouveau la coque d'une belle couche de mastic. Ensuite après un beau ponçage uniforme, une petite couche d'apprêt et la coque est prête à être peinte... Malheureusement nous n'avons pu faire qu'une demi-coque... Pour l'autre côté il faudra attendre les prochaines vacances...




















Outre les visites habituelles de Julien, Nathalie et Jean, cette année Alex et Souad sont également passés nous voir, accompagnés de Foxy, deuxième chien à monter à bord... mais pas si facile quand il faut monter une échelle !









Le chantier de Port Navy est une vaste famille de voyageurs en tout genre, mais régulièrement il y en a qui partent vers de nouveaux horizons... Aujourd'hui c'était le tour de Jean et Christine, nos voisins du bateau Mr Hulot, avec beaucoup de monde pour assister à la mise à l'eau. On leur souhaite bon vent !!!

























Ensuite une vraie semaine de repos sur la côte Atlantique, avec d'abord à Capbreton et ses grosses vagues chères aux enfants, ou François et Max nous rendent visite...




















Deuxième camping, au pied de la dune du Pilat qu'il faut escalader pour atteindre la mer. Tout en haut, superbe vue sur le bassin d'Arcachon, le banc d'Arguin, et au loin le Cap Ferret .























































Départ du Moulleau pour faire le tour de l'Ile aux Oiseaux , ses cabanes tchanquées et autres cabanes de pêcheurs, avec vue sur tout le bassin d'Arcachon, les exploitations ostréicoles, et arrivée au Cap Ferret.


























































































Du port du Cap Ferret, belle vue sur la dune du Pilat, et belle ballade à pied dans les pinèdes pour traverser le Cap et rejoindre l'océan de l'autre côté.




































Et au camping, soirée mousse...











Aucun commentaire: