samedi 9 mai 2009

De Valence à Alicante

Tout comme l'été dernier où nous naviguions beaucoup, il y a un certain retard entre les messages postés et notre position actuelle... Nous sommes actuellement à Cartagena, toujours sur la côte espagnole, Olé !!! Mais les photos que nous vous proposons pour l'instant sont celles de Valence à Alicante.
Tout d'abord Valence, troisième ville espagnole, où nous sommes restés tout juste 2 jours. Pas assez pour tout visiter cette grande ville, juste le temps de se promener un peu dans le centre. Nous sommes quand même entrés dans la Lonja, ancienne bourse des marchands de soie du XVème, ainsi que dans la cathédrale construite à l'emplacement d'une ancienne mosquée, et dont les différents remaniements du XIIIème au XVIIIème lui ont donné un air bizarre suivant la façade regardée, à la fois, romane, gothique, et baroque. Mais ce qui fait le charme de Valence, c'est l'immense parc qui traverse toute la ville, autrefois une ancienne rivière qui a été détournée et l'espace est maintenant complétement réaménagé avec de longues allées bordées d'orangers, des terrains de sports et une immense cité des sciences au style complétement futuriste.

Jardines del Turia - Cité des Sciences

Jardines del Turia

Gare et Plaza de Toros au fond

La Poste

La Lonja




La cathédrale côté pile

et la cathédrale côté face

Torres de Serranos côté pile

et Torres de Serranos côté face...

Pour passer le Cap de Nao, nous avons effectué notre deuxième navigation de nuit entre Valencia et Altea. Toujours aussi agréable de naviguer sous les étoiles, même si nous avons du encore une fois endurer longtemps le son du moteur (vent de face)... Le trafic cette fois-ci était un peu plus dense (proximité du port de Denia et des liaions maritimes avec les Baléares) et il fallait être très vigilant. D'ailleurs Richard en a fait les frais, Lydie l'a réveillé 3 fois pour admirer les belles lumières qui venaient d'on ne sait où... Ensuite, pendant le quart de Richard, ce sont tous les pêcheurs de Denia qui sont sortis à la suite... Mais au moins eux allaient tous dans la même direction !!! Enfin, récompense suprême au petit jour, le soleil qui s'élève petit à petit à l'horizon sur babord... beau spectacle à contempler, surtout quand un autre voilier passe devant, à quelques miles de nous...

No comment...

Cabo del Nao

Le rocher devant Calpe

L'arrivée à Altea

Petite escale d'une nuit à Altea pour se remettre de cette navigation un peu plus longue et pour nous permettre de visiter cette petite bourgade qui conserve encore un certain charme et n'a pas été trop atteinte par la promotion immobilière qui a pas mal défiguré cette côte (Costa Blanca). Ses petites ruelles permettent de monter jusqu'au point le plus haut de la ville où domine une belle église aux coupole bleues. De là-haut, superbe point de vue sur toute la côte.
Le port d'Altea

Montée vers la vieille ville

Beau point de vue...

Altea - Promenade en bord de mer

Ensuite, petit saut de puce, pour arriver au petit port d'El Campello, à quelques kilomètres d'Alicante, en passant devant Benidorm, catastrophe immobilière de la région... enfin, il y en a qui aiment ça, on ne va pas les blamer, mais avec toutes ces tours, difficile d'admirer le paysage qui est pourtant magnifique!!!
La Punta del Albir et son phare


Le rocher de Benidorm reste heureusement encore plus grand que les tours...

Arrivés à El Campello, petite visite surprise à la Playa San Juan chez les grands parents qui ne nous attendaient que quelques jours plus tard.... Juste à temps pour fêter les 10 printemps de Hugo... C'est les vacances pour tout le monde, surtout pour Richard et Lydie qui se retrouvent seuls sur le Yakayalé pendant que les enfants passent une petite semaine en appartement. On leur laissera quand même quelques devoirs à faire entre deux baignades à la plage... En effet, les températures ont atteint une degré suffisant pour faire trempette.
La Playa San Juan vue de la mer...
Feliz Comple Año Hugo !!!

Le port d'El Campello

Promenade d'El Campello

Jolie... la vue...

On profite de cette semaine de pause pour retourner en train visiter la petite ville de Denia. Excellentes tapas (calle del Pont)... Les petites ruelles des vieux quartiers sont bien sympas, avec des maisons toutes colorées, et un vieux castillo (chateau) domine la ville.
Le vieux Denia

Richard recrute...

Plaça de l'Ayutamento

Montée vers le Castillo


Enfin, nos nouveaux invités, Carole et Bertrand, débarquent à Alicante. On commence par leur faire découvrir le vieux quartier de Santa Cruz (sainte croix en francais) en fête ce jour-là (Carole etait bien sûr émerveillée par toute ces croix ...) Ici aussi, les petites ruelles grimpent jusqu'au Castillo Santa Barbara perché sur un énorme piton rocheux.

Alicante vue de la mer

Le quartier Santa Cruz en fête




Le Castillo Santa Barbara



Vue sur le port d'Alicante

et sur le vol plané des goëlands...

"Le monde entier est un cactus,
il est impossible de s'asseoir..."



Balade sur la Rambla

Après la balade, la ballade...

Pour leur première navigation, tout le monde a voulu tenir la fameuse barre du Yakayalé...


Et ça c'est le fameux "coup de barre" du Yakayalé...


La présence d'autres équipiers nous permet de pouvoir faire quelques photos des manoeuvres, chose difficile autrement... Merci à Carole d'avoir secondé Lydie dans ce rôle... on se demande laquelle mitraille le plus... ce fut Paris Match , le poids des mots, le choc des photos! A tel point qu'il nous faudra poster un autre message pour la suite de notre périple ensemble... Rendez-vous donc dans quelques jours!

Hissez les voiles !!!




Juste pour terminer, quelques clichés du Capitaine Indiana Richard Jones, qui vous salue bien !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi hi ! c'est vrai que c'était chouette...Moi j'ai une autre photo où le capitaine "nous salue bien" avec 2 cuisses musclées prises de face en gros plan qui est bien plus représentative de l'animal hein !! si si ! faut pas être timide Kptaine...;o)En tout cas on a le mal de mer maintenant qu'on est revenu...enfin le mal de "la" mer... ça manque trop tout cet espace, cet horizon, le vent, le bruit des voiles (et du moteur oui c'est vrai !), les parties de bataille navale pour les uns,de ps2 pour les autres... revisiter nos classiques sur le pont accompagné à la guitare ... et l'apéro!! pffff... c'est trop moche le travail !
bisous ++
carole

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que ce binzzz ?
Sur la 4eme photo avant la fin :
les pennons ............
ils tombent .........

gillou de Jaurès

Anonyme a dit…

EXCELLENT BLOG CA VA NOUS AIDER A DECIDER DE NOTRE ITINERAIRE BON VENT A VOUS ...